Journée internationale de la lenteur
This content has been archived. It may no longer be relevant
Aujourd’hui 21 juin, ce n’est pas seulement la fête de la musique, c’est également la journée internationale de la lenteur, ou de « la lente heure », initiée par nos cousins québecois voici près d’une dizaine d’années, et qui s’impose lentement – c’est bien normal non ? – un peu partout dans le monde.
De quoi est-il question ? Tout simplement de reprendre le contrôle de son temps, d’apprendre à lâcher la pression et à profiter…Ce n’est pas la fête de la paresse, mais celle du temps retrouvé, de l’efficience douce, il s’agit de prendre conscience qu’il n’est pas nécessaire de s’affairer pour faire des affaires !
Le projet HARMONIA intègre naturellement cette dimension, maîtriser les compétences et les connaissances prend du temps, et de l’énergie, les mutualiser permet d’en gagner, c’est pourquoi nous célébrerons, aujourd’hui la fête de la lenteur…
Mais si Apple voulait bien, au mépris de la célébration de ce jour, se dépêcher de donner enfin la peine de valider -sans plus la déconstruire- l’application Not@voX dont la publication sur l’Appstore conditionne le démarrage effectif de notre projet, nous ne lui en voudrions pas…Bien au contraire !
Et si, d’aventure, vous vous trouvez au Québec, rendez-vous Parc Lafontaine à MONTREAL, et faites nous partager l’événement !




